La Vérité de la Vie intense

Psycelium est une école de vie d’inspiration gnostique dont l’intention est d’accompagner et de soutenir le cheminement spirituel unique de chacun en tant qu’individu vers plus de responsabilité, d’ouverture, de sensibilité et de puissance de création.

L’emprisonnement dans les brumes de l’illusion et de l’ignorance du mental n’est pas une fatalité. Une autre vie plus joyeuse, inspirée, connectée, authentique, vibrante et intense est possible. Une vie pleinement autonome, libre, rayonnante et créatrice. Vous avez la puissance de décider, ici et maintenant, de vous ouvrir à la vérité lumineuse de qui vous êtes et de faire l’expérience directe du mystère de l’autre et de la vie.

La vérité vous cherche.

Clarification, séminaires intensifs, tantra, supervisions, conférences

L’AGENDA DES EVENEMENTS

En cheminant pas à pas, thème après thème, processus après processus, vers l’installation de l’état de conscience directe, vous allez clarifier les voiles du mental, ouvrir les portes de la perception, libérer vos états figés et développer votre capacité à agir sur la réalité.

« La vérité – comme le Moi – est fractionnée, éparpillée sur des milliers de kilomètres et d’années ; on en trouve des morceaux çà et là, disséminés dans l’espace et dans le temps, qui doivent être collectés ; il y en a chez les naturalistes grecs, chez Pythagore, Platon, Parménide, Héraclite, dans le néoplatonisme, le zoroastrisme, le gnosticisme, le taoïsme, chez Mani, dans le christianisme orthodoxe, le judaïsme, le brahmanisme, le bouddhisme, l’orphisme et les autres religions à mystère. Chaque religion ou philosophie, ou philosophe, en contient un ou plusieurs fragments, mais le système total l’imbrique de telle manière que finalement, l’ensemble est faux. Chacun de ces systèmes doit donc être rejeté en tant que tel. Aucun ne doit être accepté aux dépens de tous les autres (par exemple, en disant : « je suis chrétien » ou « je crois en la parole de Mani »). C’est une idée fascinante : ici, dans ce monde spatiotemporel, la vérité est à portée de main mais fractionnée sur des milliers d’années et des milliers de kilomètres ; je l’ai dit, elle doit être recueillie, rappelée comme doivent être le Moi, l’Âme, l’Idée. Telle est ma tâche. Dans ce cas, tout système donné fait en soi partie du piège aliénant de l’illusion trompeuse. »

Philip K. Dick

« Sachez que vous m’avez donné un grand bonheur […] , car l’idée que ce monde est une vaste farce cosmique me remplit le cœur de joie. »

Henry Miller

Yves-Marie L’HOUR

Qui suis-je ?

Accompagnant, thérapeute et enseignant, j’accompagne depuis une vingtaine d’années les personnes en questionnement ou en souffrance pour les libérer des conditionnements et engrammes de toutes origines qui les empêchent de vivre réellement l’être unique et sensible qu’elles sont. J’utilise des techniques et outils issus à la fois des traditions spirituelles mais aussi d’approches psycho-énergétiques et psycho-corporelles contemporaines, en intégrant les dimensions multiples de la Conscience. Mon intention est de soutenir l’émergence pleinement lucide de l’être de lumière que vous êtes pour vous permettre de vivre une vie plus connectée à vos aspirations profondes et de rencontrer l’autre dans la vérité de l’ouverture du coeur.

Témoignages

« Encore merci pour ce week-end riche et sans précédent pour moi. J’en ressens encore les effets. D’ailleurs le mardi qui a suivi, un ami qui me connaît depuis longtemps m’a dit “Tu as changé Antoine ». J’ai aimé l’originalité et la puissance des processus ainsi que le travail plus corporel que cognitif. Votre qualité de présence et vos interventions dans les temps de parole m’ont aidé à donner du sens à ce que je vivais. »
Antoine
« Le switch et retournement de cerveau avec tes outils permettant à l’égo de changer de point de vue est d’une puissance incomparable. C’était pourtant mon 14è stage de Tantra, mais celui-là m’a sacrément (ou profanément) éprouvée ! Je suis fan de tes transmissions, Yves-Marie. »
Isabelle
« Merci pour ce stage extraordinaire ! J’ai reconnu que je prenais la responsabilité, en tant que sauveur, de jouer le rôle de la mère, qui infantilise. Contreproductif et nocif, je vois maintenant combien ça m’a coûté ma part de séduction, d’homme initiateur et puissant, dans ma relation aux femmes. J’ai traversé dans ce stage mes processus d’évitement et de fuite, dès lors qu’une attirance énergétique et physique s’est installée. Rempli de remords, de conditionnements, de culpabilités – selon ma propre estimation – et d’impulsions cristallisées, je dois encore visiter pourquoi je n’ose pas la rencontre sans enjeu, sans projection. J’ai tellement envie de changer mes modes de fonctionnement, je sais à présent comment faire, merci de me l’avoir révélé, je te dis au prochain stage pour poursuivre le chemin. »
Frédéric
« Je n’en reviens toujours pas de la puissance de ce séminaire, à quel point il a pu m’aider, en prolongement de mes thérapies, du Tantra, de tout ce que j’ai pu engager comme travail sur moi. J’étais arrivée complètement down et je suis repartie avec un immense OUI à la vie ! Pour moi, il y a bien eu un avant et un après. Merci encore à tous les participants et en particulier à Yves-Marie pour ce fantastique travail. J’attends les dates du prochain ! »
Gaëlle
« Dès le premier cercle de parole, mon mental ne s’attendait pas à la remarque que tu m’as faite : « Et comment ça serait si tu signais pour vivre inconditionnellement et éternellement avec cette colère et cette tristesse ? » Ça été mon premier bug de cerveau ! Me préparer au pire et l’accueillir pour ne plus avoir à payer le prix de ce que je paye actuellement. Eh bien plutôt que de les rejeter et les camoufler ou vouloir les transmuter, j’ai immédiatement senti qu’en faisant chemin main dans la main avec elles… something released and was connecting me to my power. J’avais maintenant 2 nouvelles copines pour m’empuissancer dans l’énergie de vie pour oser l’eros dans mon propre bassin. » 
Aurélie
« Je suis immensément touchée et pourtant pour moi, dans ces instants partagés tout me semblait allant de soi. Je me suis sentie en sécurité (très important) avec le groupe et avec vous. Ce stage m’a permis d’accepter mes émotions comme cette vie en moi qui veut s’exprimer et aujourd’hui j’essaie de trouver une issue d’expression plus douce. »
Magalie
« Me voir en métaposition et assister, en témoin du process, à ma propre dissolution, a été extrêmement jouissif et quelque chose d’autre s’est encore atomisé : il n’est rien resté de mon être charnel et matériel. »  
Matthieu

« Je continue de cheminer doucement vers plus de conscience, et je loue chaque jour d’avoir fait le séminaire. Cela ne fait que 15 jours et me semble beaucoup plus long. Le temps a plus de densité. Tout en a plus. J’ai traversé le week-end redouté, avec des hauts et des bas, mais je ne me sentais pas (trop) démunie. Encore merci à toi ! »
Sandrine
« Transformée par un séminaire intensif « Qui suis-je ? » vers l’éveil !
J’écris peu, voire pas du tout sur mon vécu personnel. Cet évènement fait exception et je suis heureuse de partager mon vécu avec celles et ceux qui le souhaiteront.
Il y a deux semaines, je prenais part à mon premier séminaire intensif « Qui suis-je ? » animé par Yves-Marie L’Hour. Trois jours, coupée de toute distraction et en état méditatif de pleine conscience pour plonger en moi-même. J’entre aussi pleinement que je peux dans la pratique. 36 premières heures pas évidentes, le temps d’apprendre, puis je commence à récolter les fruits de cette technique. Après 2,5 jours, je me sens vraiment transformée. C’est à peine croyable. J’ai pu identifier beaucoup de sources de douleurs mentales, les déposer, les dissoudre. A la fin, aucun d’entre nous n’avait envie d’arrêter, ni de rallumer son portable tant nous étions bien, tant c’était fluide, tant notre qualité de présence était grande.
Et ensuite me direz-vous ? On pourrait penser qu’après quelques jours, 1 semaine, ma vie ait repris son cours, et mon état mental avec, comme c’est souvent le cas au retour des stages. 2 semaines après, je constate encore de nouveaux bienfaits de ce séminaire. Depuis, j’utilise cet outil pour continuer à avancer, à me recentrer, dénouer mes inconforts, mes douleurs, trouver la paix mentale et physique, de plus en plus vite. Je ressens une immense diminution de ma culpabilité, une présence accrue au quotidien, une meilleure identification de mes besoins. J’ai pu me dire sincèrement « Je t’aime ». »
Ophélie